Air Comprimé et type de traitements.

Traitement d’air comprimé

Le traitement de l’air comprimé vise à éliminer les impuretés : poussière, humidité, lubrifiant, odeurs, ou même bactéries et champignons. Un air propre et sec optimise le fonctionnement des outils, réduit les arrêts de production et garantit un travail de plus grande qualité.
Suivant votre usage, nous vous proposons les systèmes de traitement d’air et les installations les plus performants, conformément aux normes ISO 8573.1
Filtration
Trois principaux types de filtration assurent l’élimination des contaminants :
  • par interception : il s’agit de filtres à particules efficaces pour éliminer la poussière
  • par coalescence : ce procédé intercepte l’huile sous forme de gouttelettes d’aérosol
  • par absorption : avec un filtre imprégné de charbon activé, utile contre les odeurs, les goûts et les vapeurs d’huile
Laissez-nous vous guider dans vos choix afin de vous assurer d’obtenir les résultats attendus.
Sécheurs d’air réfrigérés
Le plus populaire, ce type de traitement d’air offre le meilleur rapport qualité-prix. Il requiert peu d’énergie, peu d’entretien et à bon prix. Il ne tolère pas le froid et exige donc une installation à l’intérieur.
On le retrouve couramment dans les garages, ateliers de débosselage et dans la majorité des PME où on l’utilise pour enlever l’eau dans les réseaux conventionnels d’alimentation.
Sécheurs d'air dessicatifs régénératifs
Ce type de traitement d’air garantit un niveau de qualité d’air supérieur et ultra sec. Dans le cas de ce sécheur, l’air comprimé peut être utilisé à l’extérieur sans craindre le gel.
Il est indispensable pour toutes applications alimentaires et médicales, afin d’éliminer l’humidité favorable à la création de champignons ou de bactéries.
Sécheurs d'air à membranes
Comme ils ne nécessitent aucun raccordement électrique, les sécheurs d’air à membranes sont pratiques pour les applications modulaires de faible débit. Suivant ses besoins, une entreprise peut ainsi l’utiliser sur des équipements spécifiques.

No comments:

Post a Comment